Notre histoire

La vigne est une histoire qui anime notre famille depuis de nombreuses générations. Une passion d’hommes et de femmes vignerons travaillant méticuleusement leur terroir et se transmettant savoir-faire et tradition.

Aujourd’hui

Fidèle à notre histoire, nous cultivons toujours les parcelles que nos ancêtres ont façonnées. Ainsi, Pinot Noir, Pinot Blanc et Chardonnay nous accompagnent perpétuellement dans la création de nos Champagnes.

1637

Une histoire qui débute dès 1637 d’après les registres paroissiaux de la commune de Buxeuil. Ce petit village de la Côte des Bar vit de l’élaboration du vin depuis des temps immémoriaux. La proximité des nombreuses parcelles de vignes et de la Seine lui procurent un charme typique des villages vignerons de l’Aube.

1958

C’est en 1958 que Georges Diligent (grand-père de Christian), avec l’aide de son fils Pierre, a élaboré sa première cuvée. 2 000 bouteilles issues de sa propre vinification et vieillies dans ses caves, seront vendues un an plus tard.

Depuis

Nous perpétuons chaque année cet héritage en élaborant nos propres cuvées. Ainsi, nous sommes en perpétuelle réflexion afin de tirer parti du don de nos ancêtres tout en améliorant nos techniques pour produire le meilleur.

Viticulture durable

C’est pourquoi, nous sommes engagés dans une démarche environnementale avec la future obtention de la certification Haute Valeur Environnementale certifiant notre investissement dans une viticulture durable, raisonnée et respectueuse de notre terroir.